554 écoles

Les cycles d'enseignement

L'organisation par cycles d'enseignement permet de prendre en compte la progressivité des apprentissages et les besoins des élèves pour les accompagner dans l'acquisition des compétences.
Le nombre et la durée des cycles tout au long de la scolarité obligatoire ont été redéfinis.
L'école maternelle constitue depuis la rentrée 2014, un cycle à part entière. La création d'un cycle associant les deux dernières classes de l'école élémentaire et la classe de sixième doit favoriser une meilleure continuité pédagogique entre l'école et le collège.

L'enseignement en élémentaire

L'école élémentaire accueille les enfants scolarisés de 6 à 11 ans.
Elle est mixte et gratuite si elle est publique.
Elle comporte deux cycles : le cycle 2 (CP, CE1, CE2) et le cycle 3 (CM1 et CM2).
image site ministère

Le projet d'école 2015-2018

La loi d’orientation et de programmation prévoit « d’élever le niveau de tous les élèves et de réduire les inégalités scolaires, de prévoir une école juste pour tous et exigeante pour chacun ».

Enseignant·es

•   Le projet d'école est en ligne sur le portail métier