Spectacle en Anglais à des élèves de cycle 3

le 10 mars 2020

Rentrée scolaire 2020.

La compagnie OZ a joué un spectacle en Anglais à des élèves de cycle 3.
Il a eu lieu à Verneuil-d’Avre-et-d’Iton et Évreux les lundi 9 et mardi 10 Mars 2020.
imageimage
  • 11 écoles  : Beaumesnil, Claville, Bois Bohy- Évreux, Jean Macé-Évreux, Joliot Curie-Évreux, La Barre-en-Ouche, Landepeureuse, Jean Moulin - Louviers, Dulong - Pacy-surEure, Condorcet Mérimée-Verneuil-d’Avre- et-d’Iton, Saint-Nicolas - Verneuil-d’Avre-et-d’Iton;
  • 7 collèges : Henri Dunant -Évreux, Politzer - Évreux, Jean Rostand  -Évreux, Jacques Daviel - La Barre-en-Ouche, Ferdinand Buisson - Louviers, Georges Pompidou - Pacy-sur-Eure, Vlaminck - Verneuil-d’Avre-et-d’Iton.
  • 39 enseignant.es et 1000 élèves.
Les enseignant.es ont travaillé en amont du spectacle, pour aider à la compréhension, organisé des temps de rencontres entre les écolier.ères et les collégien.nes.
Les élèves ont appris des dialogues et des chants pour participer pendant la représentation.
Un beau projet !

Rencontres

École Mérimée et collège de Verneuil

"Le bilan a été très positif !
  • Les 6èmes ont aimé l'activité proposée par les CM1 (des énigmes). Ils ont également adoré voir les CM1 faire les activités qu'ils avaient proposées, mots fléchés, mots mêlés, memory, find the tale, quiz, true or false, hangman). Ceci les a vraiment mis dans une démarche actionnelle.
  • Les CM1 ont été ravis des activités proposées par les 6èmes (particulièrement bienveillants) et l'appréhension qu'ils avaient, notamment par rapport à la différence de niveau s'est vite évaporée. Il s'est avéré que les activités élaborées par les 6èmes prenaient bien en compte cette différence.
« Tout s'est déroulé dans une très bonne ambiance et ce fût un bel échange."

École Jean Moulin et collège Ferdinand Buisson de Louviers

publié le 20 mars 2020