• Vie scolaire,

La DSDEN de l’Eure recrute

le 2 juillet 2020

Dans le cadre d’une politique de l’école inclusive, l’accompagnement des élèves en situation de handicap est une priorité. La DSDEN de l’Eure recrute du personnel pour apporter une aide humaine à tout élève qui bénéficierait d’une notification d’accompagnement MDPH.

Les conditions

Il faut être titulaire soit :
  • d’un diplôme de niveau 3 (CAP, BEP) dans le domaine de l’aide à la personne exclusivement;
  • d’un diplôme de niveau 4 (bac général, technologique et professionnel).
Une exception à cette exigence de diplôme peut être faite uniquement si vous avez déjà une expérience de
9 mois en tant qu’A.V.S..

Mode de recrutement

Pour que votre dossier soit étudié, nous vous demandons de nous adresser obligatoirement par mail à l’adresse pgase.recrutement@ac-rouen.fr :
  • lettre de motivation;
  • CV (Curriculum Vitæ);
  • copie du diplôme.

Procèdure de recrutement

1. examen de la candidature par le pôle Pgase;
  2. entretien de validation qui permet d'intégrer un vivier de candidats;
  3. recrutement sur un PIAL ( pôle inclusif d'accompagnement localisé) qui détermine votre zone d'intervention.
A partir du moment où votre candidature est validée, vous devez vous inscrire sur l'application SIATEN.

Précision : l'application ne prévoit pas d'onglet spécifique à la fonction d'AESH, vous devez par conséquent cocher la case "assistant.e d'éducation" et indiquer que vous êtes titulaire du baccalauréat.

Les postes à pourvoir pour la rentrée oscillent entre 12 et 24 heures.
publié le 28 juin 2019 mis à jour le 3 juillet 2020